UFOLEP 13 VOLLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFOLEP 13 VOLLEY

Forum des membres de l'UFOLEP, Section Volley-Ball des Bouches-du-Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coupe et systeme de points

Aller en bas 
+9
Jean-Marc Suarnet
Snakejeff
eddy
mjul23
Patator
nico Eurocopter
Jean-Marc
Barbaryann
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMar 22 Jan - 19:52

Je relance le sujet de l'année dernière :
Sur quel classement se base t on pour l'écart des points , celui de lere demi saison ou de la deuxieme ?

Exemple :
- En 1ere demi saison Equipe A est en D4, Equipe B en D6
- En 2eme demi saison Equipe A a descendu en D5, Equipe B est monté en D4

Classement sur la 1ere demi saison
B commence avec 4 points d'avance
Classement sur la 2eme demi saison
B commence avec 2 points de retard

Soit 6 points d'écart selon le mode de calcul !!!

Ca change tout le match, selon moi se baser sur la deuxieme saison semble plus logique car cela répresente le niveau actuel et non celui de l'année dernière.

Voilà j'attends vos réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMar 22 Jan - 19:55

La réaction va être simple Smile ... c'est la décision de la commission de l'année dernière et ce sera celle de cette année :
Phase 1 des poules : on se base sur les classements de la première partie de la saison

Phase 2 élimination directe : on se base sur la 2eme demi saison

Tous les scores de départ sont déjà en ligne dans les matches sur le site ....
Revenir en haut Aller en bas
nico Eurocopter




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2008

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 23 Jan - 2:51

ben c'est logique qu'en batissant les poules suivant la 1° partie de saison, les points d'avance soient aussi par rapport à cette 1° partie de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 23 Jan - 5:18

Au moins c'est clair...mais c'est pas logique, vu que le systeme de points est fait avant tout pour équilibrer les matchs et que dans mon exemple il peut faire exactement l'effet inverse ^^
Enfait le probleme est lié au tirage qui se fait durant la 1ere demi saison, alors que les matchs commencent dans la 2eme demi saison.
Enfin bon c'est pas plus grave que çà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 23 Jan - 11:28

Le calendrier des poules est délivré fin décembre début janvier ... pour que les équipes soient au courant le plus vite possible ...
La CSD se réunit le 30 janvier et la coupe commence le 27 !!!

Comment veux tu mettre en place la coupe vu qu'on valide la première demi-saison après le début de celle-ci ?
Ca c'est le premier point

Ensuite, tu prends comme exemple "l'unique" exemple. C'est le seul cas ou l'équipe qui termine 1ere de D6 monte en D4 ... donc pas très pertinent !

On trouve que ce système est correct, après si tout le monde n'est pas d'accord, on peut en discuter le forum est là pour ça !
A+
Revenir en haut Aller en bas

Devrait entrer à la CTD
G²


Nombre de messages : 184
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 09/11/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 23 Jan - 12:26

De toute façon, faut pas se poser de questions, faut marquer des points et faire le moins de fautes possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 23 Jan - 17:52

Enfait y a pas qu'un exemple toutes les équipes qui montent et qui descendent sont dans ce cas.
Aprés chaque systeme a ses avantages et ses inconvénients je comprends bien JM, c'est comme la politique ;-)
Et je te donnerai meme le baton pour me faire battre, c'est le meme systeme en ligue des champions (on se base sur le classement de l'année n-1).
La seule difference c'est que l'écart des point qu'on a rajouté par rapport au foot existe pour que les matchs soient plus équilibrés, je trouve juste dommage que ca fasse l'effet inverse dans beaucoup de match.
Rien n'empeche de donner le calendrier en décembre mais pour l'écart des points de se baser sur la 2eme div.
D'ailleurs pourquoi faire les poules avec un systeme de point et à partir des demi avec un autre... scratch
Meme remarque pour le nombre de set qui change pour la finale scratch
Aprés c'est pas pour faire chier hein, c'est juste mon point de vue, çà n'engage que moi, je relance la question chaque année au cas où... je suis peut etre le seul à trouver çà bizarre Suspect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Devrait entrer à la CTD
Patator


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Fuveau city
Date d'inscription : 04/11/2005

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 6 Fév - 0:34

Allez, j'y vais de ma petite suggestion sur le systeme de points de la coupe tongue

Est-il possible de commencer plutot avec des points en négatif?
En effet, comme ca, l'equipe de la division la plus faible doit toujours marquer les 25 pts normaux, et c'est à l'équipe de la division la plus haute à marquer plus de points!

Ca peut éviter de faire des matchs pliés en 20min... silent
C'est quand même un peu dommage de passer plus de temps dans les transports, que à jouer au volley, non Question

Bon après ca, on va dire qu'a Aix, on est des raleurs, mais bon, on assume lol! On apporte nos pierres à l'édifice, comme on dit!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 6 Fév - 1:35

franchement ca me gene pas de perdre contre des équipes plus fortes, mais là on est vraiment le pire exemple...
On était en D1, et ASC Périer en D6, nous on descends en D2, et eux monteront surement en D4, ils commencent avec 10 points d'avance alors que le niveau de jeu est identique voir meilleur pour eux...bref ca nous a completement bloqué nos initiatives et moralement c'est impossible à récupérer.... et en plus ils n'ont que 15 points à faire, bref 3 sets tellement rapide qu'on a joué d'autres pour le plaisir mais bon avec les déplacements c'est un peu rageant quand meme... (on était à domicile mais bcp font le déplacement).
Meme pour ASC Périer je pense que ce ne fut pas marrant.

Y a bientot un match de foot Marseille - Carquefou, 4 divisions d'écarts..donc Carquefou devrait commencer à 4-0 non ? tongue

Enfin bon l'idée n'est pas de gueuler hein mais d'apporter des idées pour que le jeu soit toujours plus agréable, encore une fois ca me gene pas plus que çà de me faire éclater par une équipe plus forte mais je trouve que le systeme de point actuel ne favorise pas le bon déroulement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mjul23
Devrait entrer à la CTD
mjul23


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : ROQUEVAIRE
Date d'inscription : 05/03/2007

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 6 Fév - 2:43

Patator a écrit:

Est-il possible de commencer plutot avec des points en négatif?
En effet, comme ca, l'equipe de la division la plus faible doit toujours marquer les 25 pts normaux, et c'est à l'équipe de la division la plus haute à marquer plus de points!

Ca peut éviter de faire des matchs pliés en 20min... silent
C'est quand même un peu dommage de passer plus de temps dans les transports, que à jouer au volley, non Question

Bon après ca, on va dire qu'a Aix, on est des raleurs, mais bon, on assume lol! On apporte nos pierres à l'édifice, comme on dit!!! afro

+1000000000000000
je trouve cette idée excellente car effectivement qd on se tape 45min aller plus autant au retour qu'on bosse tard et qu'on se débrouille d'être à l'heure pour jouer parfois 30min ça devient bcp moins du plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Volontaire
eddy


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/12/2007

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 6 Fév - 15:12

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition. Ca donnerait des scores marrant du style 25/-2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-labo.biz

Devrait entrer à la CTD
G²


Nombre de messages : 184
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 09/11/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 6 Fév - 15:44

Elle est pas un peu grosse ta bannière en signature ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snakejeff

Snakejeff


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 6 Fév - 20:24

Le débat est de retour chaque année !
J'avais meme essayé de proposer une solution intermédiaire l'année dernière avec moitié des points en positif pour l'équipe de division inférieure et moitié des points en négatif pour l'équipe de division supérieure du style +5/-5 pour le plus gros écart possible et qui semblait un bon compromis.
Mais souvent les équipes qui partent avec un bonus positif ne sont pas prêtes à changer cela .......(voir l'équipe de Velaux Embarassed l'année dernière, qui montait de division 6 à 4 entre les 2 demi-saisons et qui évolue actuellement en division 3 !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyJeu 7 Fév - 0:18

G² a écrit:
Elle est pas un peu grosse ta bannière en signature ? Smile
Oh la vache, meme moi qui fait parti du club, ca me fait mal aux yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyJeu 7 Fév - 0:41

Sinon, pour rebondir bounce sur le sujet, je suis plutot d'accord avec le systeme de points negatifs, cela laisse plus de temps a l'equipe qui a un handicap de points pour revenir au score Basketball .

Egalement, je reprends aussi une proposition qui a deja ete faite Arrow et qui consiste a prendre en compte la division de la deuxieme 1/2 saison. Soit par exemple 4eme pour nous et 2eme pour Aix (je pense que ca aurait pas mal change la physionomie du match car l'ecart de points n'aurait ete que de 4 au lieu de 10 (nous aurions ete moins sereins Embarassed )).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Suarnet
Volontaire



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2005

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyJeu 7 Fév - 14:43

La coupe étant bien entamée et les messages sur le règlement de celle-ci allant bon train, je crois que c'est le moment d'apporter un éclairage provenant de la CSD Volley BdR...

Tout d'abord confirmation du fait que la CSD a effectivement discuté de l'ensemble des possiblités (connues) lors de sa réunion d'octobre 2007 (qui a fixé le règlement pour cette année). Cela sera de nouveau le cas lors des réunions de juin 2008 et surtout d'octobre 2008 puisque nous y déterminerons le règlement de la prochaine édition.

A ce sujet, je rappelle que lors de cette réunion de rentrée nous souhaitons avoir la présence du plus grand nombre possible de représentants d'équipes puisque nous y définissons l'ensemble du fonctionnement de l'année (cette année 2 clubs sur 25 étaient représentés en plus de ceux des membres de la CSD...).

Bien entendu nous utilisons tous les avis que nous avons pu enregistrer (matchs, rencontres, mails, forum) mais c'est bien la discussion entre les membres de la CSD et les responsables d'équipe qui décide in fine des choix.

Le choix de favoriser au maximum l'équipe de division inférieure (départ avec un score en positif au lieu d'un score négatif pour l'équipe la mieux "classée") permet de remettre très souvent en question des résultats de match qui, sinon, n'auraient pas le moindre suspense.

Il n'y a qu'à regarder les résultats de l'année dernière ou ceux déjà enregistrés cette année (et les messages sur le forum) pour voir que la plupart des équipes sont contentes de pouvoir contester la "hiérarchie" !

Cela donne également un attrait immédiat aux équipes "fortes" qui intègrent notre championnat : la progression vers les plus hautes divisions est longue (malgré le système de demi-saison) et ces équipes trouvent là un challenge immédiat : gagner la coupe !

Par contre il est évident qu'il y a des "problèmes particuliers" à régler; le cas ASPTT Aix 2 (qui descend d'une division) contre ASC Périer (qui monte de 2 divisions; c'est la seule équipe dans ce cas) est évidemment extrème et unique.

On est preneur de toutes les pistes de réflexion et on étudiera de toutes façons celles déjà évoquées.

Celle qui pourrait être relativement facile à mettre en place est de se référer dès le début de la coupe à la division dans laquelle se trouve l'équipe lors de la deuxième demi-saison. Il faut pour cela que nous puissions fixer une date de réunion de la CSD en janvier (qui entérine les classements de la 1ère demi-saison) antérieurement au démarrage des matchs de coupe : de cette façon on pourrait à l'issue de la réunion communiquer les handicaps à respecter.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chris de nice
Volontaire



Nombre de messages : 26
Localisation : Planete MArs
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyJeu 7 Fév - 16:20

Un principe français : remettre en cause ce qui est en place.
Au lieu de critiquer le systeme des points de la Cup, mieux vaut s'y plier et respecter la régle qui est valable pour tout le monde.

Celui qui n'est pas content, il rentre dans l'instance dirigeante et change le systeme. Mais ça en général, c'est plus dur, alors il continue de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyJeu 7 Fév - 16:45

Chris,
oui nous critiquons mais au premier sens du terme, c'est à dire que nous expliquons en quoi cette regle , dans certains cas, ne favorise pas le jeu, et je parle bien du jeu et non des équipes.
Nous avons déjà parlé de ce probleme l'année derniere (et le sujet est présent depuis encore plus longtemps).
Nous ne voulons pas contester un résultat déjà passé, il y a un réglement et nous l'appliquons, il s'agit de savoir ce qui peut etre revu ou améliorer.

Je réitere tout mes compliments à l'organisation, tout le travail bénévolat des capitaines, des secretaires, dirigeants, c'est un sacré travail que d'organiser sans cesse ses belles rencontres qui nous sortent du contexte boulot.

Sache que l'année derniere nous avions fait exactement les memes remarques bien que l'Asptt 2 soit arrivée en finale.
J'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait participer aux réunions du CSD. Mais nos remarques veulent uniquement améliorer le jeu, le forum est là pour échanger sur le sujet justement.

Dans certains cas, le jeu n'est pas plaisant, il est donc normal de le signaler, n'y trouve aucune polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Devrait entrer à la CTD
Patator


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Fuveau city
Date d'inscription : 04/11/2005

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyVen 8 Fév - 0:05

chris de nice a écrit:
Un principe français : remettre en cause ce qui est en place.
Au lieu de critiquer le systeme des points de la Cup, mieux vaut s'y plier et respecter la régle qui est valable pour tout le monde.

Celui qui n'est pas content, il rentre dans l'instance dirigeante et change le systeme. Mais ça en général, c'est plus dur, alors il continue de critiquer.

No No Peut etre que nous voulons remettre en cause ce qui est deja établi, mais à la difference de Suspect certains Suspect qui ne font que critiquer, nous proposons nous des idées Idea
Je ne crois pas que nous avons dit que le systeme de handicap etait injuste... Bien au contraire!!! Ce systeme permet de niveler les matchs!
Mais es-ce notre interet de faire 30/45min de trajet, pour disputer une rencontre en 20min Question Question

En exagerant vraiment beaucoup la chose, si l'ufolep comptait 10 divisions, serait-il possible de commencer un match à 20/0???

Le forum existe justement pour echanger des avis, faire remonter un maximum d'info, afin je l'espere, d'améliorer les épreuves de l'ufolep.
D'ailleurs, au vu du nombre de message sur le sujet, il semble que pas mal de personnes soient de notre avis. Et ce n'est pas pour cela que nous exigeons un changement des règles. l s'agit juste d'une discution, entre personnes ouvertes au dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
tai




Nombre de messages : 8
Localisation : Dans ton c... !!! d;o)
Date d'inscription : 10/01/2007

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyVen 8 Fév - 13:31

C est malin a cause de vous on va meme pas gagner la coupe du fairplay ... d;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dogosteph
Volontaire



Nombre de messages : 45
Localisation : Eurocopter
Date d'inscription : 28/01/2007

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyVen 8 Fév - 15:57

Un petit mot en vitesse, pour abonder entierment dans les sens des Jean-Marc's qui, soit dit en passant, se "lève le cul" pour faire tourner la machine...

Le règlement de la coupe étant figé et envoyé à chaque équipe, j'ai du mal à saisir cette remise en cause en pleine coupe... scratch

Ensuite il n'est pas nouveau que les équipes soient conviées à la commission...c'est rappeler chaque année et s'il y a bien un endroit pour en discuter c'est bien là... or il y dégun!!! allez y!!! si vous avez des idées à faire valoir plutot que de rester derrière votre écran, prenez un peu de votre temps pour y participer (comme le font entre autre les Jean Marc's)... ça sera beaucoup plus constructif...

J'étais un peu énervé, là? désolé .. c'est pas trop mon truc pourtant..

Allez, bon we tout de même, faut que j'aille mettre un post pour annoncer qu'on a perdu un set face à une équipe de D5 (la faute à qui???)... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyLun 11 Fév - 17:15

j'ai créé un autre post avec sondage pour connaitre l'avis de chacun.
Attention : qu'on soit tous clair, il ne s'agit pas de remettre en cause le réglement en cours, celui est mis en place pour toute la coupe et ne changera pas.
Mais je pense que le meilleur moment de juger du systeme de la coupe est logiquement pendant la coupe.
Le résultat du sondage pourrait etre utile à la commission lors de leur prochaine réunion.J'essaierai d'etre présent avec d'autres membres pour expliquer les avantages d'un autre systeme de point.

https://ufolep13volley.1fr1.net/rencontres-f1/systeme-de-point-t149.htm
Revenir en haut Aller en bas
chris de nice
Volontaire



Nombre de messages : 26
Localisation : Planete MArs
Date d'inscription : 06/01/2006

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMar 12 Fév - 19:07

Je ne suis pas là pour Paul et Mickey (polimiquer) mais pour l'instant
ça reste en l'état et le schmilblick n'avance guère ... alors vous ne parlez
que pour faire du remplissage de post du forum.

La priorité est de se faire des matchs de volley.
Les points de différence viennent pimenter les rencontres pour une alternative au championnat.

MAintenant si vous voulez on peut continuer à discuter, ça ne tuera personne.
Revenir en haut Aller en bas
mjul23
Devrait entrer à la CTD
mjul23


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : ROQUEVAIRE
Date d'inscription : 05/03/2007

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMar 12 Fév - 20:32

silent Rolling Eyes Suspect Neutral rabbit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points EmptyMer 13 Fév - 1:45

L'avis déposé individuellement (et anonymement pour certains on connait pas les pseudos de tout le monde) ici dans ce forum ne faire guère le poids face à la présence de l'intéressé ou des représentants de son club, aux réunions de la commission prévues justement pour discuter de ce genre de points !
Question


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe et systeme de points Empty
MessageSujet: Re: Coupe et systeme de points   Coupe et systeme de points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe et systeme de points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Systeme de point
» coupe
» DATE LIMITE DE REPORTS
» Calcul des points
» COUPE DE FRANCE UFOLEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFOLEP 13 VOLLEY :: La Discute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser