UFOLEP 13 VOLLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFOLEP 13 VOLLEY

Forum des membres de l'UFOLEP, Section Volley-Ball des Bouches-du-Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Calcul des points

Aller en bas 
+8
volley13
Barbaryann
Cédric
Jean-Marc
Patator
Gloubi
Jean-Marc Suarnet
garslouche
12 participants
AuteurMessage
garslouche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2008

Calcul des points Empty
MessageSujet: Calcul des points   Calcul des points EmptyJeu 15 Jan - 16:17

Salut à tous,

Je poste pour la première fois... que d'émotion...

Juste une proposition pour le calcul des points :
Pourquoi les points ne sont pas calculés comme chez les pros ?
A savoir :
Victoire 3-0 ou 3-1 donnent 3 points au gagnant et 0 au perdant
et
Victoire 3-2 donne 2 points au gagnant et 1 au perdant

Personnellement je trouve ça beaucoup plus logique.

Et pour tenir compte des spécificités de l'ufolep - c'est-à-dire les forfaits - on pourrait mettre des -1.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Suarnet
Volontaire



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2005

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyJeu 15 Jan - 21:57

Aucun problème pour que chacun s'exprime sur cette question puisque c'est à partir des idées des uns et des autres qu'on fait évoluer nos compétitions...

Cela dit, un rappel et une info :

- Rappel : jusqu'à présent les changements de règlement ne peuvent se faire qu'entre deux saisons (donc en septembre-octobre) ; la CSD estime qu'il ne faut pas trop fréquemment perturber les équipes (quand on sait que le passage aux 3 points pour la victoire n'a pas été repéré par toutes les équipes au début de cette saison Embarassed )

- Info : cette possibilité a été évoquée lors de la réunion de la CSD Volley en octobre 2008. Il a été décidé de ne pas l'appliquer car cela pousse les équipes à être "accro" au moindre set Twisted Evil .
Hors, en UFOLEP, de nombreuses équipes (toutes ?) sont composées de joueurs de niveaux très divers : le fait de ne pas faire de différence entre une victoire 3/2 et une victoire 3/0 permet aux équipes de "sacrifier" quelquefois un set ou deux en faisant jouer leurs joueurs les moins aguerris Wink .
Ce choix peut bien entendu être remis en question par la CSD si cette raison ne paraît pas intéressante pour le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi




Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/12/2008

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyJeu 15 Jan - 22:10

Citation :
Hors, en UFOLEP, de nombreuses équipes (toutes ?) sont composées de joueurs de niveaux très divers : le fait de ne pas faire de différence entre une victoire 3/2 et une victoire 3/0 permet aux équipes de "sacrifier" quelquefois un set ou deux en faisant jouer leurs joueurs les moins aguerris .

Je suis tout à fait d'accord avec toi, n'oublions pas quand même que ça reste un loisir et l'occasion de passer un bon moment à passer entre amis et rivaux geek
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Devrait entrer à la CTD
Patator


Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Fuveau city
Date d'inscription : 04/11/2005

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyVen 16 Jan - 11:50

Suis aussi de l'avis de JM. permet de faire tourner plus facilement son effectif! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyVen 16 Jan - 12:51

bon déjà ... moi ... un type qui poste s'appelant garslouche .... je me méfie ... Very Happy

à la limite si toutes les équipes souhaitent que l'on passe à ce type de calcul de points pourquoi pas (il va falloir que je revois mes fonctions de calculs pfffffffff Smile ...)
Mais là c'est mal parti ! Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Volontaire



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Partout à la fois, et Ensues
Date d'inscription : 29/01/2008

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyVen 16 Jan - 15:35

C'est vrai qu'en loisir, le fait de ne pas avoir de différence en 3/0 et 3/1 est important. Faire tourner l'effectif peu aussi êtrre une question de vie ou de mort pour un club... si tout le monde s'en va parcequ'ils ne jouent pas scratch

L'idée est bonne, mais pas adaptée, à mon sens.

Wéééé ! J'ai donné mon avis ! J'suis content ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyVen 16 Jan - 23:15

Je pense moi aussi qu'un systeme de point basé sur le nombre de sets gagnés permet d'avoir un classement plus proche de la réalité, une équipe qui perds tout ses matchs 3-2 me semble etre plus au niveau qu'une équipe qui a tout perdu 3-0 sauf 1 match.

Néanmoins, la remarque de JM est très juste...
Alors pourquoi de pas imposer des match en 5 sets quoi qu'il arrive, ainsi si une équipe gagne 3-0, on continue 2 sets deplus (pour le loisir), ainsi on continuerait à faire jouer tout le monde. Du coup le systeme de point pourrait etre appliqué et tout le monde serait content.

Ca peut paraitre une idée un peu bizarre mais je me rappelle que quand je faisais du volley en district au college (y a 15 ans), on faisait des matchs de 3 sets, meme si une équipe gagnait les 2 premiers, on en faisait un 3eme...

Ca me semble etre completement dans l'esprit "Loisir"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc Suarnet
Volontaire



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2005

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptySam 17 Jan - 11:09

Idée intéressante mais je crois que cela ne changera rien au niveau de l'état d'esprit provoqué.

L'équipe qui mène 3/0 ne voudra pas perdre de set (pour obtenir le maximum de points et empêcher l'adversaire d'en marquer).

L'équipe qui est mené voudra marquer un set ou deux pour obtenir un point et en enlever un au vainqueur.

Conclusion : les équipes ne feront pas forcément jouer les joueurs les moins forts.

Remarque (pour essayer d'être complet sur cette question) : départager les ex-aequo à la différence de set gagnés / sets perdus pousse déjà un peu dans ce sens mais d'une façon limitée et raisonnable.

Mais on va mettre à la réflexion la possibilité de jouer obligatoirement 5 sets pour augmenter le temps global de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
volley13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2010

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyMar 19 Jan - 19:52

Bonsoir,
Sincèrement je pense que le système de points proposé comme les pros peut être interessant et rendrait un championnat plus disputé..

Le sujet de faire jouer "tout le monde au sein d'un groupe Equipe" en temps de jeu même ceux qui sont dit "moins bons" reste valable.
Est il vraiment nécessaire de batir à tout prix un sytème pour "obliger" les clubs en ufolep à le faire alors qu'en fait ce sujet reste à la main de celui qui "manage" le groupe..
En définitive, ne croyez vous pas que le "manager" du groupe a tout intérêt a mener ses coéquipiers avec le bon état d'esprit en partage de temps de jeu et ce quelque soit le sytème de points imposé ?.
Peut être inscrire cela dans le règlement Ufolep sur l'état d'esprit..

Pour ce qui concerne l'idée de faire jouer tous les matchs en 5 sets même si une équipe a gagné les 3 premiers sets, il ne faudrait pas oublier les gymnases pour certaines équipes pour lesquels le créneau horaire n'est pas extensible en temps et limité surtout sur 2 heures voir au maximum 2h30 (présence de gardiens parfois stricts).
Cet aspect pourrait pénaliser le jeu voir la période d'échauffement importante pour éviter toute blessure..

Et puis, peut être repenser ou reflechir sur l'idée des matchs forfaits car si je lis bien le classement d'une certaine division 2 lors d'un parcours des différentes divisions de la 1ere demi saison 2009/2010 une équipe qui n'a gagné sur le terrain qu'un match ne descend pas avec deux forfaits par rapport à d'autres qui ont joués tous leurs matchs et gagnés plus de rencontres que celle qui a vaincu par forfait..

Bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
koala
Devrait entrer à la CTD
koala


Nombre de messages : 148
Age : 61
Localisation : ENSUES
Date d'inscription : 21/01/2007

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyMar 19 Jan - 20:10

Barbaryann a écrit:
Alors pourquoi de pas imposer des match en 5 sets quoi qu'il arrive, ainsi si une équipe gagne 3-0, on continue 2 sets deplus (pour le loisir ...
Cinq sets à chaque fois ... faut pas jouer à Aix ou dans certains gymnases de Marseille Shocked
Et puis ça laisserai moins de temps de dispo pour l'apéro Laughing Laughing

Et pour être un peu sérieux : oui en UFOLEP c'est important de pouvoir faire tourner l'effectif et quand on gagne 2-0 de pouvoir faire jouer les plus faibles tout le 3iéme set ... je suis pour garder le système actuel ...
A voté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://koala.ensues.free.fr
eddy
Volontaire
eddy


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/12/2007

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyMer 20 Jan - 16:50

Salut,
Concernant les 5 sets de jeu, je pense effectivement que ça posera problème dans certains gymnases. De plus, nous concernant, nous proposons toujours de continuer à jouer même après 3 sets gagnants, pour le plaisir du jeu.

Sur le comptage "à la pro", cela risque de creuser les écarts entre les très bonnes équipes et les autres alors que le système actuel de setaverage me semble un très bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-labo.biz
mazoute51
Très concerné



Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2007

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyJeu 21 Jan - 1:36

volley13 a écrit:
Bonsoir,


Et puis, peut être repenser ou reflechir sur l'idée des matchs forfaits car si je lis bien le classement d'une certaine division 2 lors d'un parcours des différentes divisions de la 1ere demi saison 2009/2010 une équipe qui n'a gagné sur le terrain qu'un match ne descend pas avec deux forfaits par rapport à d'autres qui ont joués tous leurs matchs et gagnés plus de rencontres que celle qui a vaincu par forfait..

Bonne soirée..

Désolé si cela te dérange mais faut voir avec les équipes qui n'ont pas pu jouer pour divers problémes, nous étions pour rien et nous leurs avons jamais demandé de déclarer forfait. Maintenant pour le reste ne pas oublier que nous sommes en UFOLEP.
Revenir en haut Aller en bas
CLaude12
Volontaire
CLaude12


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : BoucBelAir
Date d'inscription : 15/04/2009

Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points EmptyJeu 28 Jan - 20:39

Je suis pour garder le système actuel dans l'esprit de pouvoir laisser filer un set ou deux... afin de faire tourner l'effectif, ce qui reste plus près de l'esprit UFOLEP.
Bien que très sensible au système de comptage des pros qui n'est d'ailleurs pas appliqué en FFVB pour les championnats Départ our Reg...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des points Empty
MessageSujet: Re: Calcul des points   Calcul des points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul du Classement
» DATE LIMITE DE REPORTS
» Coupe et systeme de points
» question sur les points en championnat
» Tirage Coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFOLEP 13 VOLLEY :: La Discute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser