UFOLEP 13 VOLLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFOLEP 13 VOLLEY

Forum des membres de l'UFOLEP, Section Volley-Ball des Bouches-du-Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question Reglement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Question Reglement Empty
MessageSujet: Question Reglement   Question Reglement EmptyMer 2 Déc - 13:00

Suite au match entre Aix2 et Perier en D3, nous avons eu le cas suivant.

notre équipe Aix2 avait seulement 6 joueurs au début du match (feuille de match pré rempli à 10 joueurs comme d'habitude mais entre les absents et les blessés nous n'étions que 6, les absents ont été barrés de la feuille en fin du match).

Après un 2-2 très accroché, au tie Break, à 14-14, l'un de nos joueurs se blesse à la cheville, et ne peut continuer à jouer.
Nous faisons rentrer à ce moment là un joueur de Aix4 (jouant en D5) pour rester à 6 joueurs.
Aucune remarque de Perier n'a été faite à ce moment là, à leur décharge nous étions à un moment crucial du match.

Le match est gagné par aix 16-14 au dernier set.
Perier nous signale alors qu'il souhaite poser une réclamation.

Ma question est simple, avions nous le droit de faire rentrer un joueur ou devions nous finir le match à 5 ?
A noter aussi que c'est la premiere fois de la saison que nous utilisons un joueur d'une autre équipe.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Volontaire
eddy


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/12/2007

Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement EmptyMer 2 Déc - 13:39

Bonjour, je veux apporter quelques éclairages à cette histoire.

1/ nous ne faisons pas réclamation. Le match était superbe, les équipes fairplay.

2/les joueurs absents ont été barrés après que j'en ai fais la remarque et signé la feuille (à la maison ?)

3/nous étions à un score moins élevé à l'entrée du joueur.

En effet en voyant 10 joueurs sur la feuille de match au début de match, nous avons été "surpris" d'apprendre que finalement le joueur (courageux) venait d'une autre équipe, le capitaine n'a même pas demandé de changement de joueur et nous étions en effet à un tournant du match.
J'ai félicité tous les joueurs et je suis allé voir le capitaine pour lui demander qui était le "jocker". J'ai eu du mal à obtenir son nom car apparement, cela a bcp énervé l'un des joueurs (d'ou son nom certainement écorché sur la feuille de match, dsl), bref, la tension est un peu monté, et nous avons remarqué que finalement l'équipe d'Aix continuait dans un coin à remplir des infos sur la feuille de match... Je ne sais donc pas comment elle se présente maintenant...

Donc, je le répète, nous ne portons pas réclamation mais il faudrait à tout prix arrêter de ressortir à la moindre réclamation sur les règles : "on est en UFOLEP", je le sais que nous sommes en UFOLEP, il n'en existe pas moins des règles à respecter, c'est pareil pour tout les jeux...

Pour résumer, ne prenons pas trop à la légère le règlement, soyons souple, je le souhaite mais néanmoins réglo. Il aurai fallut arrêter le jeu, nous dire, voila, nous ne sommes finalement que 6, acceptez vous qu'un joueur de D4 (D5?) viennent nous renforcer ? Au lieu de vouloir cacher son identité et de faire ça "ni vu ni connu".

Sur ce, je garde surtout le souvenir d'une bonne équipe et d'un bon match, dommage, qu'on est pas le droit à un apero pour détendre un peu les esprit Wink

Au plaisir de rejouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-labo.biz
Igor
Très concerné



Nombre de messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/10/2008

Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement EmptyMer 2 Déc - 16:22

Bonjour,
Ce problème m'a permis de potasser un peu le règlement.
D'après l'article 24, et là je site directement le règlement
Citation :
Pour les Clubs ayant plusieurs équipes engagées dans le championnat départemental UFOLEP, chaque
joueur doit être affecté dans une seule équipe. Une tolérance de remplacement de joueur est permise dans la
limite de 2 joueurs par rencontre et pour 2 rencontres maximum par joueur et par demi saison. Cela n’est
possible que pour des raisons d’effectif incomplet et signifie donc qu’il ne peut y avoir que 6 joueurs sur la
feuille de match. Annotation doit en être faite sur la feuille de Match (l’absence de cette mention peut valoir
un match perdu par forfait pour l’équipe concernée).
Donc a priori, Aix aurait du finir le match à 5, ce qui est toléré par le règlement FFVB (règlement qui est suivi par l'UFOLEP), ou au moins de demander à Perrier s'ils acceptaient de laisser participer un joueur d'une autre équipe d'Aix pour faire le 6ième.
Par contre pour les feuilles de match, les joueurs absents doivent être barrés avant le match (Jean-Marc pourra d'ailleurs confirmer s'il est autorisé d'utiliser une feuille de match préremplie et de barrer en début de match les joueurs absents mais je vois pas le mal si c'est bien fait en début de match). Et les capitaines doivent controler les feuilles de match et les licences (article 7 du règlement UFOLEP)

Voilà mes 2 cents pour faire avancer le sujet Smile

Igor
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsmvb.web.free.fr
garslouche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2008

Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement EmptyMer 2 Déc - 18:29

J'ai rien à voir avec cette choucroute mais ça m'interesse.

@Igor : Je ne comprends pas bien ton "donc". L'article 24 ne parle pas de cas de blessure. Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas là de lien de cause à effet si évident.
Pour ce qui est des feuilles pré-remplies, soyons un peu honnêtes : personne ne vérifie les numéros de license en ufolep (sauf les equipes engagées en national) et c'est très bien comme ça. Si on doit se mettre à sortir les papiers d'identité avant chaque rencontre je ne vois pas où est la convivialité !
Il faudrait effectivement barrer les joueurs absents - mais que ce soit en début ou en fin de match ne change rien du tout. En même à la limite si on ne barrait personne qu'est-ce que ça changerait ? Le classement ne prent pas en compte l'absentéisme que je sache.
Conclusion : à partir du moment où on est au moins 6 au début du match il devient inutile de barrer les noms.

@Eddy : +1
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement EmptyMer 2 Déc - 18:31

eddy a écrit:
Bonjour, je veux apporter quelques éclairages à cette histoire.

1/ nous ne faisons pas réclamation. Le match était superbe, les équipes fairplay.

2/les joueurs absents ont été barrés après que j'en ai fais la remarque et signé la feuille (à la maison ?)

3/nous étions à un score moins élevé à l'entrée du joueur.

En effet en voyant 10 joueurs sur la feuille de match au début de match, nous avons été "surpris" d'apprendre que finalement le joueur (courageux) venait d'une autre équipe, le capitaine n'a même pas demandé de changement de joueur et nous étions en effet à un tournant du match.
J'ai félicité tous les joueurs et je suis allé voir le capitaine pour lui demander qui était le "jocker". J'ai eu du mal à obtenir son nom car apparement, cela a bcp énervé l'un des joueurs (d'ou son nom certainement écorché sur la feuille de match, dsl), bref, la tension est un peu monté, et nous avons remarqué que finalement l'équipe d'Aix continuait dans un coin à remplir des infos sur la feuille de match... Je ne sais donc pas comment elle se présente maintenant...

Donc, je le répète, nous ne portons pas réclamation mais il faudrait à tout prix arrêter de ressortir à la moindre réclamation sur les règles : "on est en UFOLEP", je le sais que nous sommes en UFOLEP, il n'en existe pas moins des règles à respecter, c'est pareil pour tout les jeux...

Pour résumer, ne prenons pas trop à la légère le règlement, soyons souple, je le souhaite mais néanmoins réglo. Il aurai fallut arrêter le jeu, nous dire, voila, nous ne sommes finalement que 6, acceptez vous qu'un joueur de D4 (D5?) viennent nous renforcer ? Au lieu de vouloir cacher son identité et de faire ça "ni vu ni connu".

Sur ce, je garde surtout le souvenir d'une bonne équipe et d'un bon match, dommage, qu'on est pas le droit à un apero pour détendre un peu les esprit Wink

Au plaisir de rejouer ensemble.

Salut je reconnais que la maniere a pu paraitre peu claire.
Enfait nous remplissons toujours nos feuilles de match en avance pour éviter de perdre du temps, c'est moi qui est dit à mon capitaine de barrer les absents à la fin du match, non pour vous escroquer mais par clarté.
je m'en excuse si cela n'était pas reglementaire. Pour le 14-14, c'était mon souvenir, il est possible que je me trompe.

Pour etre entierement honnete notre capitaine ne l'est que depuis cette année, notre ancien capitaine fondateur a changé d'équipe cette année et c'est ce qui explique surement nos maladresses de débutant.
Faire rentrer un joueur sans vous préciser qu'il était d'une autre équipe, barrer les joueurs sur la feuille de match apres le match, etc...
Nous avons retenu la leçon...

Je t'assure néanmoins que nous n'avons aucunement voulu etre mal honnete ou tricher volontairement (je ne suis pas Thierry Henry ^^), nous pensions réélement etre dans notre droit.

Merci en tout cas de ne pas avoir poser de réclamation, car à posteriori vous auriez eu le droit de le faire, c'est un geste trés fair play à l'image de votre niveau de jeu.
Encore désolé de la tournure et de la mauvaise humeur de notre capitaine (journée difficile pour lui).
Je retiendrai comme toi un super match avec beaucoup de suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Très concerné



Nombre de messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/10/2008

Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement EmptyMer 2 Déc - 19:24

garslouche a écrit:
J'ai rien à voir avec cette choucroute mais ça m'interesse.

@Igor : Je ne comprends pas bien ton "donc". L'article 24 ne parle pas de cas de blessure. Tu as peut-être raison, mais je ne vois pas là de lien de cause à effet si évident.
Je déduis tout simplement que, puisqu'ils étaient 6 de leur équipe au début du match, il ne pouvaient pas avoir de remplaçant d'une autre de leurs équipes comme stipulé dans l'article 24 qui dit dixit "Cela n’est possible que pour des raisons d’effectif incomplet et signifie donc qu’il ne peut y avoir que 6 joueurs sur la
feuille de match"

garslouche a écrit:
Pour ce qui est des feuilles pré-remplies, soyons un peu honnêtes : personne ne vérifie les numéros de license en ufolep (sauf les equipes engagées en national) et c'est très bien comme ça. Si on doit se mettre à sortir les papiers d'identité avant chaque rencontre je ne vois pas où est la convivialité !
Il faudrait effectivement barrer les joueurs absents - mais que ce soit en début ou en fin de match ne change rien du tout. En même à la limite si on ne barrait personne qu'est-ce que ça changerait ? Le classement ne prent pas en compte l'absentéisme que je sache.
Conclusion : à partir du moment où on est au moins 6 au début du match il devient inutile de barrer les noms.

@Eddy : +1
Pour le reste je suis d'accord mais je trouve que par "honnêteté" et respect pour l'équipe adverse les noms devraient être barrés en début de match Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsmvb.web.free.fr
Jean-Marc Suarnet
Volontaire



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2005

Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement EmptyJeu 3 Déc - 16:17

Voici l'intervention de la Commission Volley sur ces questions (provisoire pour partie).

Tout d'abord, les différentes questions, réponses et interventions sur ce forum en réponse à cette problématique, ont répondu à peu près correctement et complètement aux interrogations.

Quelques précisions :

1 - en début de match, de nombreuses équipes arrivent avec la liste complète de leurs joueurs ; cela facilite le boulot des responsables, cela ne pose pas de problèmes. Il est évident qu'il ne faut laisser sur la feuille de match (dès le début du match) que les noms des joueurs qui vont potentiellement jouer.
Vu les impératifs (professionnels, familiaux) des uns et des autres et donc les horaires d'arrivée variables, il est coutumier en UFOLEP 13 de donner la possibilité pour un joueur qui est inscrit sur la feuille de match d'arriver PENDANT le match et de jouer. Après vérification en CTSD Volley nous inscrirons probablement cette règle dans la future version du règlement UFOLEP 13 volley pour que ce soit bien clair.
Attention : la validation de la liste des joueurs n'a lieu qu'à la fin du match puisqu'en UFOLEP (13) les capitaines n'apposent leur signature qu'à ce moment-là. Les capitaines peuvent donc encore à ce moment demander des explications sur tel ou tel joueur et inscrire éventuellement une réclamation.

2 - Comme cela a été dit dans les posts, dans le règlement actuel, un joueur d'une équipe Y d'un club ne peut compléter l'équipe X de ce même club que si l'équipe X ne compte que 5 joueurs sur le terrain au début du match (à signaler que c'est à ce moment-là que l'équipe X décide de jouer en "effectif réduit" ou d'intégrer un joueur de l'équipe Y).
De ce fait, l'ASPTT Aix 2 ne pouvait effectivement pas faire appel à un joueur d'une autre équipe en cours de match. La CTSD va donc étudier ce cas. Pour "rassurer" cette équipe, la CTSD n'a pas pour habitude de sanctionner à tout va ; elle le fait si les équipes passent outre un point du règlement sans contacter (avertir, questionner, expliquer) la CTSD (cf le point perdu l'an dernier pour absence de numéro de licence sur des feuilles de match). Ce n'est pas ce qui s'est passé dans ce cas puisqu'il y a eu ces échanges sur le forum (et qu'en outre l'ASC Périer n'a pas porté de réclamation).
Attention : nous tenons à signaler que LE FORUM N'EST PAS LE DISPOSITIF PERMETTANT AUX EQUIPES DE REGLER LES PROBLEMES DEPENDANT DE LA CTSD VOLLEY. Il faut s'adresser à celle-ci par les adresses internet (ou tel) de ses membres.
Sur cette question de l'intégration d'un joueur d'une autre équipe en cas de blessure pendant un match, la règle actuelle (interdiction) reste donc en vigueur jusqu'à une nouvelle éventuelle écriture du règlement qui serait communiquée aux équipes.

3 - Il a été dit sur un message qu'en FFVB une équipe pouvait finir un match à 5. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas (article 17.1.2 qui renvoie aux articles 15.6 et 15.7). Donc ce n'est pas possible en UFOLEP (13) non plus.
Là-aussi, la coûtume veut que, lorsque cela se produit, on laisse l'équipe finir à 5. Comme pour le point 1, après vérification de la CTSD Volley, cette "habitude" sera probablement intégrée à la prochaine version du règlement UFOLEP 13 Volley.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Très concerné



Nombre de messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/10/2008

Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement EmptyJeu 3 Déc - 16:59

Jean-Marc Suarnet a écrit:
3 - Il a été dit sur un message qu'en FFVB une équipe pouvait finir un match à 5. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas (article 17.1.2 qui renvoie aux articles 15.6 et 15.7). Donc ce n'est pas possible en UFOLEP (13) non plus.
Là-aussi, la coûtume veut que, lorsque cela se produit, on laisse l'équipe finir à 5. Comme pour le point 1, après vérification de la CTSD Volley, cette "habitude" sera probablement intégrée à la prochaine version du règlement UFOLEP 13 Volley.
Autant pour moi study
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsmvb.web.free.fr
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement EmptyJeu 3 Déc - 18:57

Merci pour toutes ces précisions jean marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Reglement Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement   Question Reglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question sur les points en championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFOLEP 13 VOLLEY :: Commission Technique UFOLEP 13-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser