UFOLEP 13 VOLLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFOLEP 13 VOLLEY

Forum des membres de l'UFOLEP, Section Volley-Ball des Bouches-du-Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trop de forfaits... hors forfait...

Aller en bas 
+8
ALMAS13
eddy
mjul23
koala
Barbaryann
Jean-Marc
Cédric
garslouche
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garslouche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyLun 15 Juin - 21:34

Salut,
d'abord désolé pour le jeu de mot pourri.

Mais à part ça je viens de regarder les résultats plus ou moins définitifs de toutes les divisions et je suis extrêmement surpris du nombre de matchs perdus (ou gagnés) par forfait - spécialement en D1.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les forfaits doivent rester occasionnels - quand on ne peut vraiment pas faire autrement. Mais là j'ai surtout l'impression que les équipes qui savaient qu'elles allaient descendre n'ont pas joué le jeu. Il se trouve en effet que les 2 équipes qui ont fait des forfaits sont celles qui descendent et qui étaient en bas de tableau pendant toute cette demi-saison.

Outre l'aspect compétitif qui s'en trouve bâclé, les équipes qui bénéficient d'un forfait se trouvent dopées artificiellement au set-average et le classement général est donc faussé.

D'où ma question : y a-t-il des sanctions prévues pour ce genre de comportement ?
Et s'il n'y en a pas, ne pensez-vous pas qu'il faudrait y songer ? (je pense par exemple à démarrer la saison avec 1 point de pénalité)

Tout ceci non-pas pour transformer le championnat en un code civil, mais bien pour favoriser le jeu c'est-à-dire faire que les rencontres aient bien lieu.... je précise !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Volontaire



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Partout à la fois, et Ensues
Date d'inscription : 29/01/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 10:38

Pour moi, y'a pas à changer quoi que ce soit. Et ce malgré que le fait que l'année dernière on s'est retrouvé à descendre de D1 en D2 pour cette même raison.

Mais notre "championnat" est loisir, et il n'y a aucun enjeu si ce n'est de savoir (croire) qu'on est meilleur que les autre. Mais en fait, à part pour son propre égo, finir 1er ou 4ème de la D1 ... c'est pareil.

Et même si on reste dans un véritable esprit de compétition, alors on ne doit pas attendre le résultat des autres équipes pour faire sa propre saison.

Ensuite, il faut comprendre que quand les équipes voient qu'elles n'ont pas d'autre choix que de descendre, les gens se rendent moins disponible, mais c'est humain. Et de toute façon, même si on "force" l'effectif à venir, ils n'auront pas nécessairement une grosse envie de jouer et se déplacer, quelques fois loin, pour faire un match qui ne sera pas interressant pour aucune des deux équipes ... c'est plus du loisir.

Donc, pour résumer mon point de vu ( parceque je crois que je viens de faire un petit roman), si on parle d'équipes qui veulent jouer le classement, ben il suffit de réellement être meilleur et tout gagné (hein ME1 Razz) et si c'est pour jouer tout les matchs, je vois pas l'intérêt si y'a pas de motivation (sauf si c'est pour un appéro !! Very Happy On peut bien faire quelques kilomètres pour ça !)
Revenir en haut Aller en bas
garslouche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 11:30

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour moi le loisir c'est une ambiance et un état d'esprit (auto-arbitrage, apéro, etc...). Mais il n'empêche que la compétition, lorsqu'elle est saine, est une bonne chose et elle est motivante.
La preuve c'est que lorsqu'une équipe finit dans les premiers de sa poule il y a une grande satisfaction pour les tous les joueurs.

Et d'après toi c'est naturel qu'une équipe qui n'a plus aucun chance de se maintenir ne joue plus les matchs; mais avec ce raisonnement ME1 aurait du faire forfait pour ses 3 derniers matchs.

Et pour ce qui est de la motivation, perso je me fais plaisir en jouant même si je sais que l'équipe en face va nous tordre. En principe deux équipes d'une même division doivent se faire plaisir en jouant l'une contre l'autre - les écarts ne sont pas si gigantesques que ça quand même.


Et c'est d'ailleurs justement pour motiver les joueurs à jouer pleinement tous les matchs de fin de saison que je propose une pénalité pour la saison suivante.


Cependant j'avoue que le classement dans la division n'est pas le point le plus important à mes yeux. Mais quand je vois que des équipes avec d'excellents joueurs comme eguieres 1 ont fait 2 forfaits, ça me désole un peu.
Et j'ajoute que ca donne une mauvaise image de la D1, qui selon moi devrait donner l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 11:45

Salut
Je suis effaré de ce post !
En D1 seuls Eurocopter (1 contre Eyguières 1) et Eyguières 1 (2 contre Marseille 1 et 3) ont déclarés forfait. Soit 3 matches sur 24 ..
Tu crois que c'est plaisant de dire aux équipes "ben non on peut pas venir on est 3 sur les 8-9 du début du championnat " alors que à l'origine c'est nous qui avons accepté les reports de ces matchs ? Je joue en UFOLEP pour la maléabilité du championnat (matches en semaine), pour l'ambiance qui règne sur les matches, et après les matches.
Et pour avoir déclaré forfait sur 2 matches, tu voudrais voir s'il est possible de nous sanctionner l'année prochaine ? Je rêve !!!
Dans le règlement on a prévu que si une équipe perd plus de la moitié de ces matches par forfait, tous ces matches de la demi-saison en cours sont déclarés forfait pour plus d'équité envers les autres équipes.
Ca ne te suffit pas ?

Je susi encore plus désolé que tu le prennes comme ça !
Et pour quelqu'un qui parle d'image, ce post reflète bien l'opposé de ce que propose l'UFOLEP ....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Volontaire



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Partout à la fois, et Ensues
Date d'inscription : 29/01/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 15:18

Jean-Marc a parlé ! tongue

garslouche, c'est pas parceque Jean-Marc est du même avis que moi, mais je resterais sur ma position.

A chacuns ses idées, je comprends aussi ton point de vu ... mais on ne s'endrendra pas sur ce point ... tant pis, on se fera quand même un apéro dès que possible drunken

On aura peut-être plus de chances de se comprendre en parlant de quoi on va boire au prochain match Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 16:41

et au pire ... la prochaine fois qu'on est forfait .. promis on se déplace que pour l'apéro ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 17:01

Jean-Marc a écrit:
Dans le règlement on a prévu que si une équipe perd plus de la moitié de ces matches par forfait, tous ces matches de la demi-saison en cours sont déclarés forfait pour plus d'équité envers les autres équipes.

Je pense justement que c'est de quoi parler garslouche, il n'avait surement pas du trouver cet acte du reglement.

Après moi je serais encore plus violent :
Je declasserais d'une division supplementaire une équipe qui a fait au moins 2 forfaits et je supprimerais carrément du championnat (donc retour en D6) une équipe qui a fait plus de la moitié de ses match par forfait.... mais bon c'est par pure sadisme et méchanceté gratuite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
garslouche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 17:32

1) Jean-Marc : calmos !!!
Jusqu'à ton intervention il me semble que ce post était plutôt paisible, et je ne vois pas pourquoi tu te mets à hausser le ton.
On a le droit d'avoir des idées et c'est pas parceque c'est ton équipe qui est concernée qu'il faut une omerta !
Cédric a visiblement le même avis que toi mais il a su garder son calme.

2)
Citation :
"Tu crois que c'est plaisant de dire aux équipes "ben non on peut pas venir on est 3 sur les 8-9 du début du championnat " alors que à l'origine c'est nous qui avons accepté les reports de ces matchs ? Je joue en UFOLEP pour la maléabilité du championnat (matches en semaine), pour l'ambiance qui règne sur les matches, et après les matches. "
Je n'ai jamais dit que c'était drole pour le capitaine d'annoncer un forfait, et je ne veux pas sanctionner le capitaine. Mais le volley est un sport d'équipe et si la moitié de l'équipe est absente c'est toute l'équipe qui en subit les conséquences.
Et pour ce qui est de l'ambiance je ne vois pas bien le rapport. Si pour toi la bonne ambiance vient s'il n'y a pas de règles - c'est ton point de vue, mais surement pas une vérité universelle.

3)
Citation :
"Et pour quelqu'un qui parle d'image, ce post reflète bien l'opposé de ce que propose l'UFOLEP ...."
Certes je ne siège pas au comité, certes tu y joues depuis plus longtemps que moi, mais je ne vois pas en quoi mes idées sont à l'opposé de l'ufolep. Dans tous les réglements il y a des sanctions pour les comportements non-souhaités.
Après je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de circonstances atténuantes. Si par exemple il y a 5 blessés - c'est sûr qu'on n'y peut pas grand chose...

4)
Citation :
Et pour avoir déclaré forfait sur 2 matches, tu voudrais voir s'il est possible de nous sanctionner l'année prochaine ? Je rêve !!!
Je n'ai pas dit que je voulais imposer une pénalité dans ce cas précis. Je demandais simplement s'il y avait quelquechose de prévu pour lutter contre les forfaits "de démotivation".
Mais à titre personnel (et n'y vois là aucune attaque ni à ton encontre, ni à l'encontre de ton équipe) je trouve que 2 forfaits dans une demi-saison c'est beaucoup.

5)
Citation :
"Dans le règlement on a prévu que si une équipe perd plus de la moitié de ces matches par forfait, tous ces matches de la demi-saison en cours sont déclarés forfait pour plus d'équité envers les autres équipes.
Ca ne te suffit pas ? "
Je demandais simplement dans mon post ce que disait le réglement à ce sujet. Merci d'y avoir répondu. J'aurais préféré sur un autre ton néanmoins...



Bref, globalement il me semblait que le forum était là pour que les joueurs puissent discuter et éventuellement proposer des nouveautés, mais à l'évidence il est interdit de donner son avis... en tout cas s'il est différent de l'avis de certains.




Et pour Cédric : y a pas de pb - ni pour la divergence d'opinion, ni pour l'apéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 18:06

garslouche a écrit:
Mais là j'ai surtout l'impression que les équipes qui savaient qu'elles allaient descendre n'ont pas joué le jeu. Il se trouve en effet que les 2 équipes qui ont fait des forfaits sont celles qui descendent et qui étaient en bas de tableau pendant toute cette demi-saison
garslouche a écrit:
D'où ma question : y a-t-il des sanctions prévues pour ce genre de comportement ?
Voilà les 2 phrases qui m'ont fait bouillir.
Non seulement je marrone de devoir déclarer forfait 2 fois en une demi-saison, mais en plus tu montres du doigt notre équipe et celle d'Eurocopter, en clamant qu'on a pas joué le jeu et que le classement est faussé. Je trouve ça déplacé car même en étant ricrac au niveau des joueurs on a pas laché jusqu'au dernier moment.

garslouche a écrit:
Certes je ne siège pas au comité, certes tu y joues depuis plus longtemps que moi, mais je ne vois pas en quoi mes idées sont à l'opposé de l'ufolep. Dans tous les réglements il y a des sanctions pour les comportements non-souhaités.
Après je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de circonstances atténuantes. Si par exemple il y a 5 blessés - c'est sûr qu'on n'y peut pas grand chose...
Pour nous le mot "sanction" inspire déjà une situation très exceptionnelle. Depuis que je suis à l'UFOLEP et ca fait déjà quelques années, on a du régler 2 voire 3 cas franchement pas méchant ! On est ici pour s'amuser, pour une convivialité avant, pendant et après le match. Les championnats que l'on mets en place sont là uniquement pour rajouter un peu de piment au plaisir de jouer. Et sincèrement il n'y a que ca qui compte. J'ai eu l'impression, et dis moi si je me trompe, que tu reprochais à ces 2 forfaits la perte d'une ou deux places au classement. Et ça c'est pas l'Ufolep.

garslouche a écrit:
Mais à titre personnel (et n'y vois là aucune attaque ni à ton encontre, ni à l'encontre de ton équipe) je trouve que 2 forfaits dans une demi-saison c'est beaucoup
Malheureusement (peut etre pas d'ailleurs) ça fait partie intégrante de notre fédé. On joue en semaine, mais en contre-partie les emplois du temps familiaux, professionnels et personnels de chacun, influent énormément. Et je me dis c'est comme un arbitre, ca fait partie du jeu.

garslouche a écrit:
Bref, globalement il me semblait que le forum était là pour que les joueurs puissent discuter et éventuellement proposer des nouveautés, mais à l'évidence il est interdit de donner son avis... en tout cas s'il est différent de l'avis de certains
Balade toi un peu sur le forum, demande un peu aux volley-ufolepiens que tu peux rencontrer, je t'assure que ce forum est la pour ça et que tous les avis comptent. SInon ce forum n'aurait aucun interêt.
Et quand un post me fait bondir, en tant que joueur (même pas capitaine), je m'exprime.

Ne le vois pas comme une "agression", je te trouvais très injuste. C'est tout .. te paierai un coup à boire pour "m'excuser" du ton qui n'était pas approprié ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 18:58

Moralité : vive le forfait illimité lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
garslouche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMar 16 Juin - 19:49

Je comprends que ça t'agasse de devoir faire des forfaits et que tu te sois senti directement accusé par mes propos. Néanmoins j'ai bien parlé d'une impression (par définition sans fondement solide) et j'ai évité de citer eyguieres et eurocopter afin justement de ne pas polémiquer sur telle ou telle équipe/personne (même si c'était pas bien compliqué de deviner qui c'était - je te l'accorde).

Bref, je pensais avoir pris les précautions suffisantes pour n'attaquer personne en particulier.

D'autre part je n'ai pas non-plus crié au scandale pour une perte de place au classement. D'ailleurs je viens de vérifier : les forfaits n'ont eu absolument aucun impact en D1 sur le classement (en tout cas pour le set-average).

Bon arrêtons ici la polémique. C'est sans intérêt.
Sans rancune donc!



Néanmoins, si le système que je propose n'est apparament pas satifaisant, il n'en est pas moins décevant de voir "autant" (t'as vu : j'ai mis des guillemets, hein !) de forfaits à mon avis. Il y a peut-être d'autres solutions à ce problème (si tant est que ce soit un problème).

Donc je reformule ma question initiale :
Est-ce que vous trouvez qu'il y a trop de forfaits par demi-saison ?
Et si oui : quelle solution y voyez-vous ?


Pour rappel :
- Jean-Marc et Cédric ont voté NON
- J'ai voté OUI
- barbaryann a voté SFR...
Revenir en haut Aller en bas
koala
Devrait entrer à la CTD
koala


Nombre de messages : 148
Age : 61
Localisation : ENSUES
Date d'inscription : 21/01/2007

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 0:10

Allez je m'en mêle un peu.

Le problème des forfaits, tout de même assez nombreux dans les 2 dernières semaines autorisées et quelles que soient les divisions, viennent à mon avis originellement de l'accumulation des reports.

Comme le dit JM le report fait toute la différence en terme de convialité et de 'confort' de l'UFOLEP par rapport aux autres fédés. Il faut donc garder cette possibilité et le 'match à 5' qui est une grande nouveauté très positive du réglement de cette année.

Cependant se retrouver avec trois matches reportés à faire en 2 semaines à la fin c'est intenable et cela fausse les résultats. J'avais d'ailleurs déjà ouvert un post il y quelques mois sur ce sujet.
Je serai assez pour, par exemple :
- de ne pas autoriser plus d'un report 'courant'
- d'obliger le match reporté à se jouer dans les deux semaines suivant la date prévue (il y a quand même des périodes de vacances scolaires inutilisées qui pourraient l'être pour cela)
Sinon effectivement on ne fait jamais forfait par plaisir c'est certain ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://koala.ensues.free.fr
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 0:19

"de ne pas autoriser plus d'un report 'courant'"
+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 12:25

J'vais rajouter une couche sur les reports.
Je suis d'accord avec vous que le nombre de reports important agace un peu tout le monde. (Résultats très tardifs...)
En fait on autorise tous ces reports pour justement éviter les forfaits à répétitions !
Il y a pleins d'équipes qui jouent le vendredi soir et certains joueurs préfèrent partir en congés que jouer un match de volley à l'autre bout du département.
Les ponts en Avril Mai Juin sont de même répercutés sur le calendrier.
Si on verrouille les reports, du coup je pense qu'on aura plus de forfait.
Regardez le nombre de matches forfait cette demi-saison : 13 sur 195 matches soit 6%. C'est vraiment pas énorme !

non ?
Revenir en haut Aller en bas
mjul23
Devrait entrer à la CTD
mjul23


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : ROQUEVAIRE
Date d'inscription : 05/03/2007

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 13:01

je mets juste moi aussi mon grain de sel hihi lol! lol!

pourquoi n'avoir parlé que de la D1 alors qu'en D5 il y a eu 4 forfaits 2 pour les 2 équipes qui descendent en D6....

le problème des forfaits vient que c'est par expérience tjs dur de finir une saison au niveau de l'effectif surtout qd on a plusieurs équipes.....

il y a également les blessures et les pbs d'emploi du temps : vie privée, boulot etc....

concernant les reports il me semblait que c'était plutôt pour éviter les forfaits lol scratch scratch

Citation :
Est-ce que vous trouvez qu'il y a trop de forfaits par demi-saison ?
oui dès lors qu'il y aura des forfaits ils seront tjs de trop vu qu'on joue au volley pour se faire plaisir et donc faire des matchs mais parfois on est obligé et ça fait mal au coeur...
Citation :
Et si oui : quelle solution y voyez-vous ?
je propose que l'apéro devienne obligatoire en cas de forfait comme ça les joueurs qui pouvaient jouer pourront tout de même boire un coup lol! lol!

allez bonne fin de saison pour ceux qui ont la chance de jouer en coupe sinon bons beach à tous !!!

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
koala
Devrait entrer à la CTD
koala


Nombre de messages : 148
Age : 61
Localisation : ENSUES
Date d'inscription : 21/01/2007

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 14:12

Jean-Marc a écrit:

En fait on autorise tous ces reports pour justement éviter les forfaits à répétitions !
Ben peut être mais en fait le remède est pire que le mal puisque la plupart des forfaits sont constitués des matchs reportés ... qu'on a plus le temps de faire à la fin Rolling Eyes Rolling Eyes

Mjul23 : tu as raison je joue moi-même avec les Koalas 2 en D5 et c'est pour cela que je parlais de 'toutes les divisions' ....
Revenir en haut Aller en bas
http://koala.ensues.free.fr
mjul23
Devrait entrer à la CTD
mjul23


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : ROQUEVAIRE
Date d'inscription : 05/03/2007

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 14:44

allez apéro lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 15:51

koala a écrit:
Ben peut être mais en fait le remède est pire que le mal puisque la plupart des forfaits sont constitués des matchs reportés ... qu'on a plus le temps de faire à la fin

En fait pas tant que ça. La grande majorité des matches reportés sont quand même joués.
Il y a du avoir une bonne 30aine de matches reportés sur l'ensemble des divisions et la 2ième demi-saison.
Et sur la 30aine, seuls une 10aine sont soldés par un forfait.
Si on applique le 1 report autorisé je pense qu'on aura moins de report et plus de forfait. Autant donner plus de chance aux matches reportés non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Volontaire
eddy


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/12/2007

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 17:26

Je suis pour limiter le nombre de reports.
En effet, à vouloir rendre service aux autres équipes, on se retrouve parfois à faire plusieurs matchs par semaine et sans pouvoir toujours compter sur certains joueurs ; et le plus souvent, au lieu de recevoir, du coup, on voyage.
Je préfère biensur jouer un match que de le gagner par forfait.
Les calendriers sont distribués suffisamment tôt pour permettre de s'organiser.
Nous avons pour notre part reporté deux matchs car nous n'avons plus de gymnase... Laughing

Encore une fois, je préfère jouer donc il faut limiter pour éviter les abus (annuler à cause d'un match de foot )mais pas empêcher certaines équipes à petits effectifs de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-labo.biz
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyMer 17 Juin - 23:34

Pour rajouter à l'experience de tous, je me rappelle que le seul forfait que Aix 2 est fait dans son histoire etait parcequ'une semaine nous avions 3 match à jouer à cause d'un report, enfait nous avons bien joué le match reporté en début de semaine, mais pour le dernier match de la semaine, on savait déjà qu'on descendait en D2 et c'etait un match à l'exterieur avec tout le monde démotivé et fatigué de la semaine, d'ou le forfait qui était un reel "abandon".

Enfait en terme de stats, il ne faut pas regarder si le forfait correspond à un match reporté mais si le match forfait tombait la meme semaine qu'un match reporté, ou d'une maniere plus générale est ce que les équipes qui font des forfaits sont les memes équipes qui reportent souvent les matchs.
Finallement imposé un seul report courant peut "eduquer" chaque équipe à eviter de se retrouver déborder en fin de saison.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Volontaire



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Partout à la fois, et Ensues
Date d'inscription : 29/01/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyJeu 18 Juin - 10:21

Wow ! Les gars, j'ai l'impression que vous êtes tous frustrés là ! Je sais pas pourquoi mais ça y ressemble.

6 % !!!! how ! C'est rien 6 % !! Vous êtes en train de faire une généralité d'un truc qui à moins de chance d'arriver que de se faire virer à cause de la crise !!!

Relativisez un peu.
Ok, cette année il semble que deux divisions aient étés plus touché par le phénomène que les autres, l'année prochaine ça sera différent et l'année d'après aussi !

Si on passe à plus d'un match sur 10, ok, là je comprends qu'on essaye de prendre des disposition, mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyJeu 18 Juin - 10:54

là ou je te rejoins Cedric c'est de mesurer si chaque année on a le meme % ou si ce % evolue au fil des années, JM a peut etre les stats, si le % evolue il faut faire des mesures avant d'arriver à des calendriers de matchs ressemblant à des gruyeres
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyJeu 18 Juin - 15:51

Barbaryann a écrit:
là ou je te rejoins Cedric c'est de mesurer si chaque année on a le meme % ou si ce % evolue au fil des années, JM a peut etre les stats, si le % evolue il faut faire des mesures avant d'arriver à des calendriers de matchs ressemblant à des gruyeres
Pour faire concis

Saison 2007/2008 Demi-saison 1 : 3,45 % (5 forfaits sur 145 matches)
Saison 2007/2008 Demi-saison 2 : 5,97 % (9 forfaits sur 151 matches)
Saison 2008/2009 Demi-saison 1 : 2,61 % (4 forfaits sur 153 matches)
Saison 2008/2009 Demi-saison 2 : 6.12 % (12 forfaits sur 196 matches)

Je n'intègre pas les matches de coupes ! ... et je ne peux remonter plus haut ...
Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Volontaire
ALMAS13


Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : marseille, à coté du grand truc bruyant "stade" qu'ils appelent
Date d'inscription : 24/10/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyJeu 18 Juin - 16:08

Jean-Marc a écrit:
Barbaryann a écrit:
là ou je te rejoins Cedric c'est de mesurer si chaque année on a le meme % ou si ce % evolue au fil des années, JM a peut etre les stats, si le % evolue il faut faire des mesures avant d'arriver à des calendriers de matchs ressemblant à des gruyeres
Pour faire concis

Saison 2007/2008 Demi-saison 1 : 3,45 % (5 forfaits sur 145 matches)
Saison 2007/2008 Demi-saison 2 : 5,97 % (9 forfaits sur 151 matches)
Saison 2008/2009 Demi-saison 1 : 2,61 % (4 forfaits sur 153 matches)
Saison 2008/2009 Demi-saison 2 : 6.12 % (12 forfaits sur 196 matches)

Je n'intègre pas les matches de coupes ! ... et je ne peux remonter plus haut ...
Voilà ...

Globalement les premieres demi-saisons on tient le choc, les secondes on baisse (effritement des effectifs, plage et soleil, blessures.........)
LOGIQUE IMPLACABLE DE L'UFOLEP ET DU LOISIR : ON JOUE POUR S'AMUSER
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Volontaire



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Partout à la fois, et Ensues
Date d'inscription : 29/01/2008

Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... EmptyVen 19 Juin - 10:43

Jean-Marc a écrit:

Saison 2007/2008 Demi-saison 1 : 3,45 % (5 forfaits sur 145 matches)
Saison 2007/2008 Demi-saison 2 : 5,97 % (9 forfaits sur 151 matches)
Saison 2008/2009 Demi-saison 1 : 2,61 % (4 forfaits sur 153 matches)
Saison 2008/2009 Demi-saison 2 : 6.12 % (12 forfaits sur 196 matches)

Je sais pas si je suis le seul mais je trouve pas ces chiffres alarmant. Personnellement je changerais rien encore une saison pour voir l'évolution avec deux chiffres de plus.
Ce que je vois surtout c'est qu'il y a de plus en plus de matchs, donc plus d'équipes ... et ... c'est bien je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de forfaits... hors forfait... Empty
MessageSujet: Re: Trop de forfaits... hors forfait...   Trop de forfaits... hors forfait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de forfaits... hors forfait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFOLEP 13 VOLLEY :: La Discute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser