UFOLEP 13 VOLLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFOLEP 13 VOLLEY

Forum des membres de l'UFOLEP, Section Volley-Ball des Bouches-du-Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conditions de match contre Marseille Volley 1

Aller en bas 
+3
Igor
koala
Barbaryann
7 participants
AuteurMessage
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptySam 29 Mai - 18:55

Bonjour,
Je voulais remonter un petit soucis de gestion et de conditions de match au niveau de certains match.

L'équipe d'Aix a du jouer au gymnase de Marseille Volley.
Voilà dans le désordre toutes les galeres :
- Embouteillage d'un vendredi soir quand on fait Aix-Marseille
- Match attendu à 19h30 (je rappelle qu'on bosse tous, les études c'est fini)
- Signalisation inexistante (meme le gps s'est planté)
- Parking completement saturé
=> retard de presque une heure en étant parti à l'heure d'Aix, ce qui n'est pas terrible pour Marseille d'attendre non plus et a privé Aix d'un véritable échauffement


Le gymnase :
- Toilette fermées (impossible de ... bref)
- Chaleur execrable meme avec les portes ouvertes
- Filet à 2m35 au lieu de 2m43 (et encore on nous avais mis les plus hauts poteaux)
- Lignes de délimitation chaotique (impossible de distingué correctement la ligne des 3m tant il y avait de ligne de toutes les couleurs, j'ai jamais vu çà)

Heureusement l'équipe de Marseille Volley et son organisation sont très cool et agréable, je précise que je parle uniquement des conditions de matchs et non de l'équipe, rien à repprocher sur ce coté là, match fairplay et ils méritaient leur victoire d'un point de vu sportif, l'arbitrage était aussi parfait.

Bref je tiens simplement à signaler à la commission qu'il faudrait avoir des terrains valides de manière à pouvoir acceuillir correctement des adversaires.
A titre d'exemple, l'équipe d'Aix n'acceuille que le mardi car son gymnase du jeudi n'est pas correct (il est finallement peut etre aussi bien voir meilleur que celui de Marseille volley).
Je n'ai pas d'idée de comment mettre çà en place, c'est une véritable discussion à avoir sur le sujet je pense, peut etre définir un cahier des charges des gymnases et vérifier qu'il soit conforme partout. Ou tout simplement le rajouter au reglement et pouvoir si le cas se présente avoir un forfait technique si les conditions de match ne sont pas respectés.

Par contre quelque chose m'étonne, Aix n'est pas la premiere équipe a avoir joué un vendredi soir à 19h30 sur ce terrain, sommes nous les seuls à avoir été choqué ?
merci ;-) et encore une fois je critique les conditions du match et leve une reflexion, je ne critique en rien l'équipe adverse qui a joué parfaitement et qui n'a pas choisi le gymnase dont elle dispose.
Revenir en haut Aller en bas
koala
Devrait entrer à la CTD
koala


Nombre de messages : 148
Age : 61
Localisation : ENSUES
Date d'inscription : 21/01/2007

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyDim 30 Mai - 13:52

Salut
St Jean du Désert ... c'est sur qu'elle porte bien son nom la rue où se situe le gymnase ... c'est réellement le bout du monde pour toutes les équipes ou presque. On va plus vite à St Zacharie Laughing Laughing

19H30 c'est aussi un problème. Il faudrait voir si on ne peut pas exiger au minimum 20H00. Cela dit, cela dépend aussi de la 'liberté' d'utilisation du gymnase. Si le club a les clés et qu'il n'y a pas de gardien on peut imaginer qu'il indique 20H00 même s'ils ont le créneau à 19H30.

Pour le reste je te trouve extrêment dur. Ce gymnase est très récent et les installations sont splendides. Nombre de clubs aimeraient avoir des douches 'à l'italienne' dans lesquelles ni on ne s'ébouillante, ni on ne ressort avec une pneumonie affraid
A titre d'exemple, je citerai quelques gymnases marseillais que tout le monde reconnaîtra : le filet qui 'protège' le plafond tendu a 2m au dessus de nos têtes qui est injouable. Les douches sans lumières et l'état général du gymnase qui donne l'impression de jouer à Marseille mais après un tsunami ... Ou bien un autre gymnase remarquable où en hiver, sans chauffage et avec les carreaux cassés il faisait 9 degrés !!!
Et puis il faut aussi prendre en compte d'autres situations gênantes. D'après vous combien de matchs ont vu leur résultat tronqué parce que le créneau qui est réservé n'est pas assez large et que le cerbère qui sert de gardien vire les équipes. Je vous assure que venir jusqu'à Aix un vendredi soir (aussi) et ne pas pouvoir finir le match ... c'est gonflant Evil or Very Mad . Idem chez Eurocopter où l'année dernière la lumière s'est éteinte à 15-15 au 5iéme set Rolling Eyes Rolling Eyes

A Ensues nous avons la chance de bénéficier d'installation superbes et d'une certaine 'liberté' mais je t'assure que c'est une bataille permanente avec le Service des Sports (électricité HS, alarme HS, placard du club forcé, douche brûlante ou glacée, la mairie qui ne veut pas tracer les lignes en dur pour éviter le soi-disant phénomène de manque de visibilité avec lequel je ne suis pas d'accord car de toutes façons on les trace les lignes mais cela nous coûte un bras en bandes autocollantes ...). Alors dans un village ça se gère 'à l'arrangement' mais à Marseille j'imagine que c'est un enfer ...

Quant à "l'homologation" des gymnases ou bien le 'forfait technique' il faut rappeler qu'on est en UFOLEP. Et puis les crières sont trop subjectifs, preuve en est nos avis contradictoires sur celui de MV ...
Revenir en haut Aller en bas
http://koala.ensues.free.fr
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyDim 30 Mai - 19:08

Certes un peu dur j'avoue, mais je trouve qu'avoir des poteaux juniors ce n'est pas correct meme en Ufolep, que l'esprit du jeu soit Loisir c'est une chose mais on peut etre en loisir sans etre amateur. Sinon autant diminuer la taille du terrain ou jouer sans ligne ou pourquoi pas jouer avec un ballon en plastique, pour moi c'est du meme ordre.
Concernant les horaires, il y en effet une contrainte horaire de MV, mais à 23h, donc à mon avis on pourrait tout à fait fixer le match à 20h ou 20h30 sans probleme.
Après désolé si ca va choquer mais la douche italienne a plus servi d'urinoir qu'autre chose vu que les portes des chiottes étaient fermées à clés.

PS : je rajoute pour que ca soit très clair que l'équipe de MV a été très cool et que je ne leur reproche strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Très concerné



Nombre de messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/10/2008

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyLun 31 Mai - 10:12

Je pense que tu aurais du envoyer ton message au Service des Sports de Marseille, plutôt que de le mettre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsmvb.web.free.fr
mjul23
Devrait entrer à la CTD
mjul23


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : ROQUEVAIRE
Date d'inscription : 05/03/2007

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyLun 31 Mai - 20:51

koala a écrit:


A titre d'exemple, je citerai quelques gymnases marseillais que tout le monde reconnaîtra : le filet qui 'protège' le plafond tendu a 2m au dessus de nos têtes qui est injouable. Les douches sans lumières et l'état général du gymnase qui donne l'impression de jouer à Marseille mais après un tsunami ...
Et puis il faut aussi prendre en compte d'autres situations gênantes. D'après vous combien de matchs ont vu leur résultat tronqué parce que le créneau qui est réservé n'est pas assez large et que le cerbère qui sert de gardien vire les équipes. Je vous assure que venir jusqu'à Aix un vendredi soir (aussi) et ne pas pouvoir finir le match ... c'est gonflant Evil or Very Mad

Avant ce post je n'avais pas voulu en parler car je savais pas trop dans quoi partait ce sujet mais je suis du même avis que les koalas !!
Venir à aix qui est à priori une grande ville et se faire refouler à chaque fois à 22h15 par le cerbère donc jouer à la va-vite pas beaucoup d'échauffement souvent 3 équipes côte à côte plus le rideau du mur d'escalade dsl mais c'est pas tip top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 1
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/06/2010

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyMar 1 Juin - 14:15

Bonjour,

Je voudrais d'abord m'excuser auprès de l'équipe d'aix pour ces conditions.Bien comme l'a dit Barbaryann,ce n'est pas notre faute.Nous n'avons pas d'autre gymnase à proposer.

Pour les toilettes c'est un peu plus notre fautes.Dans la précipitation nous ne vous avons pas dit que les vestiaires étaient ouvert.Dans ces vestiaires il y a des toilettes.

Pour en revenir au gymnase, je pense pas que nous n'avons pas le pire quand même.C'est un gymnase récent et propre.Pour les lignes effectivement il peux y avoir confusion, mais je pense, comme tout les gymnase qui ont un terrain de volley central et 3 en travers.Je me souviens que l'année dernière notre gymnase avait un plafond bas et un sol glissant un gymnase jamais nettoyé et des toilettes et douches qui nous couper l'envie.Voila pourquoi nous sommes satisfait de celui que nous avons actuellement.

Bon j'espère que vous ne garderais pas trop de mauvais souvenir de notre rencontre.
Bonne continuation!
A une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyJeu 3 Juin - 12:50

Barbaryan
Sincèrement toi qui joue justement à Aix tu dois bien te rendre compte les contraintes qui sont imposées par les grandes villes aux associations, notamment à Aix, pour le fameux 22h15 ...
Dans les villages, tout peut s'arranger et encore, avec le gardien, sauf que pour Aix et Marseille ca ne se passe pas du tout comme cela.
Combien de fois je suis allé pleurer à la mairie pour le club puisse ne serait-ce finir les matches à 22h30 sans prendre de douche ...
Le problème c'est que tu as un club, tu veux faire du volley et bien tu t'adresses à la mairie. Et celles d'AIx et Marseille, c'est très simple, elle regarde un créneau libre, gymnase pourri ou pas, tôt ou pas trop tôt elle s'en tape, et hop elles te disent si tu veux jouer au volley avec ton club c'est ici à telle heure.
Crois-tu sincèrement qu'un club (même pas en FFVB, en loisirs UFOLEP!!!) ait la possibilité de choisir ces créneaux la ? dans ce type de gymnase ?
Ben non elles n'ont pas le choix ... donc faire un cahier des charges pour les gymnases vieillots et les douches sales, pas possible ... et je me mets à la place de ces équipes qui elles s'entrainent et recoivent dans ces conditions ...
Dur non ?
ben faut faire avec ... au pire on peut leur demander de se déplacer mais pour le coup, elles n'auront peut etre plus envie de jouer en UFOLEP ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyJeu 3 Juin - 14:52

Je vois que vous parlez d'horaire, mais dans le cas précis de Marseille l'arrivée est prévu à 19h30 et les portes ferment à 23h, pour Aix, on a le gymnase à 20H et on ferme à 22h15 donc c'est un peu différent, je pense honnetement que Marseille pourrait acceuillir à 20h.
Pour les chiottes, le sujet est clos (on vous demandera directement la prochaine fois ;-) )
Pour les poteaux, honnetement c'est pas sympa de jouer sur des petits poteaux, on s'éloigne du volley senior meme si on est en loisir mais je met un peu d'eau dans mon vin sur ce point...
Le pourquoi de la raison est assez simple, j'ai participé à ma premiere AG en tant que nouveau président de l'asptt Aix et j'ai découvert le montant des subventions Shocked je comprends mieux la réalité et la difficulté à avoir de bon filet, de bon ballons et des poteaux.
Mais sauf erreur les poteaux appartiennent au gymnase, donc à eux d'avoir les bonnes hauteurs. Imaginer si les match de hand se faisaient avec des cages plus petites ou le basket avec une hauteur benjamin ...

Pour synthétiser, j'y suis allé fort contre le gymnase malgrè encore une fois le tres bon acceuil de MV.
Je pense néanmoins qu'il serait bien pour la prochaine saison que :
- l'horaire pour les matchs soient à 20h
- le responsable de MV demande en priorité à la ville ou son trésorier pour l'année prochaine des poteaux à hauteur réglementaire
pour le reste ce ne sont que des broutilles.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyJeu 3 Juin - 19:02

[quote="Barbaryann"]Je pense néanmoins qu'il serait bien pour la prochaine saison que :
- l'horaire pour les matchs soient à 20h
- le responsable de MV demande en priorité à la ville ou son trésorier pour l'année prochaine des poteaux à hauteur réglementaire
pour le reste ce ne sont que des broutilles.
quote]

C'est précisément le problème ... en tant que nouveau président d'AS tu rendras vite compte que toi, tu es tributaire du bon vouloir (ou pouvoir) de la ville et de son service des sports. Et là malheureusement tu verras ta marge de manoeuvre .... elle est ...... presque nulle
Revenir en haut Aller en bas
Esquicheur9




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2007

Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 EmptyVen 11 Juin - 0:14

Juste pour dire que le rdv à 20h ça peut être limite s'il faut partir à 23h. Preuve en est la remarque de Koala concernant la lumière qui s'éteind: il était 23h justement! (pb résolu d'ailleurs puisque c'est nous qui éteignons maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de match contre Marseille Volley 1   Conditions de match contre Marseille Volley 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de match contre Marseille Volley 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club ASC PERIER (Marseille)
» Blessures en match
» Report de match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFOLEP 13 VOLLEY :: Rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser