UFOLEP 13 VOLLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFOLEP 13 VOLLEY

Forum des membres de l'UFOLEP, Section Volley-Ball des Bouches-du-Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Phase finale ISOARDI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oceallan




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2010

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyMer 19 Mai - 12:59

Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer le principe retenu pour le choix des equipes pour la phase finale, car au vu des tableaux de resultat, j'ai un peu de mal a comprendre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Très concerné



Nombre de messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/10/2008

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyMer 19 Mai - 13:20

Bonjour,

Le premier et 2ème de chaque poule 1 à 5 sont qualifiés.
Ainsi que chaque premier et le meilleur 2ème des poules 6 à 10.

Quand aux matches, c'est simplement par tirage au sort.
Toutes les équipes qualifiées sont mises dans un chapeau et les billets sont retirés 1 par 1 par une main innocente.
Il n'y a pas de tête de série comme il n'y a pas de croisements entre les poules.
Les 1/4 et demi-finales sont tirées dans le même principe.

Laurent Gorlier
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsmvb.web.free.fr
oceallan




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2010

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyMer 19 Mai - 14:23

merci d'avoir repondu si vite...je comprend mieux mais si on regarde les resultat des match... et que l'on reporte sur le tableau il y a des incohérence... exemple votre poule la 5, poule de 4 equipes et pourtant le premier 10 points et le second 9 points..; ce qui est impossible!!!!... Une erreur certainement... mais il y 'en a d'autre alors difficile de comprendre malgres tout...
De plus, pourquoi cette regle sur les 5 premieres poules et pas les autres?
Merci encore pour votre célérité dans votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Très concerné



Nombre de messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/10/2008

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyMer 19 Mai - 18:08

Effectivement il y a des erreurs dans les calculs de points au niveau des poules de coupe.
Je suis sure que Jean-Marc, en voyant ce message, s'empressera de corriger ce problème Smile

En ce qui concerne la question du pourquoi ?
Les poules 1 à 5 sont composées des équipes de divisions 1 à 3
Les poules 6 à 10 des équipes de divisions 4 à 6 (+ Toulon cette année)

Les équipes de division 1 à 3 étant estimées comme les plus susceptibles d'aller loin dans le tournoi, ça laisse + de chance de sortir des poules les meilleurs équipes.
Ainsi, les meilleurs équipes de division 4 à 6 peuvent participer aux phases finales car il y a toujours des équipes qui arrivent en UFOLEP et qui ont largement un niveau Div 1 à 3.

Cela a été fait pour que ce soit vraiment les meilleurs équipes qui aillent loin dans le tournoi.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsmvb.web.free.fr
oceallan




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2010

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyJeu 20 Mai - 13:52

Je comprend, mais je reste tout meme sur ma position... je parle d'une coupe, comme toute les coupes il ne doit pas avoir d'avantage pour les "meilleures équipes", l'équité selon moi, aurait du etre de qualifier que les meilleures selon les résultats des match en prennant le calcul des coefficients pour ne pas léser les poules qui ont moins d'équipe.

De plus on regardant de plus prés... vous prennez marseille volley 1 qui est monté en demi saison en division 3, elle etait en poule 9, donc meme s'il avait etait meilleur deuxieme qu'une equipe de poule 1 à 5 il n'aurait pas été forcèment qualifié!!!

Bref, j'ai bien compris que c'etait comme cela, mais permettez moi de vous dire que ce n'est pas équitable dans le cadre d'une coupe.... partout ailleurs c'est juste les meilleures qui passent meme s'il vient d'une toute petite équipe, c'est ce qui est interressant à l'inverse d'un championnat ou il y a des poules de niveau.

Peut-etre aurions nous l'année prochaine une coupe complètement mélangé pour permettre aux petites équipes de se confronter aux plus grandes... c'est le coté sympa d'une coupe et de ces surprises...

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de m'eclairer sur les règles retenues.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Très concerné



Nombre de messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/10/2008

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyJeu 20 Mai - 17:03

oceallan a écrit:
Je comprend, mais je reste tout meme sur ma position... je parle d'une coupe, comme toute les coupes il ne doit pas avoir d'avantage pour les "meilleures équipes", l'équité selon moi, aurait du etre de qualifier que les meilleures selon les résultats des match en prennant le calcul des coefficients pour ne pas léser les poules qui ont moins d'équipe.
J'avoue que là j'ai pas bien tout compris. Je vais reprendre point par point.

oceallan a écrit:
De plus on regardant de plus prés... vous prennez marseille volley 1 qui est monté en demi saison en division 3, elle etait en poule 9, donc meme s'il avait etait meilleur deuxieme qu'une equipe de poule 1 à 5 il n'aurait pas été forcèment qualifié!!!
Dans les poules 1 à 5, se sont les 2 premiers qui se qualifient, que ce soit une poule de 4 ou de 5.

oceallan a écrit:
Bref, j'ai bien compris que c'etait comme cela, mais permettez moi de vous dire que ce n'est pas équitable dans le cadre d'une coupe.... partout ailleurs c'est juste les meilleures qui passent meme s'il vient d'une toute petite équipe, c'est ce qui est interressant à l'inverse d'un championnat ou il y a des poules de niveau.
Dans une coupe "classique", on prend la meilleur division, on place chaque équipe dans une poule différente pour qu'ils soient tête de série et ne se rencontrent (normalement) qu'après les qualifications.
Le système actuel, en séparant les Divisions 1 à 3 et 4 à 5 permet aux petites équipes de se qualifier. Ce qui n'était pas le cas, ou rarement, lorsque le système de Poules mélangeait toutes les divisions il y a 2 ans, vue l'écart qu'il y a entre chaque division. (exemple cette année, ou Gardanne a pu se qualifier mais n'a pas réussi à prendre un set à Fuveau 1 malgré leurs 10 points d'avance)

oceallan a écrit:
Peut-etre aurions nous l'année prochaine une coupe complètement mélangé pour permettre aux petites équipes de se confronter aux plus grandes... c'est le coté sympa d'une coupe et de ces surprises...
A débattre lors de la prochaine réunion de la Commission, ouverte à tous, et à laquelle nous aurons peut-être le plaisir de vous voir.

PS : Ces critiques constructives sont intéressantes mais l'anonymat actuelle sous lequel vous les faites est un peu dommage.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsmvb.web.free.fr
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyVen 21 Mai - 12:37

Pour le bug des matches .... en fait il y a un problème lors de la migration des bases de données ...
Tout simplement le calcul du classement de l'équipe prenait en ompte le résultat des 1/8ieme de finale ...
Comme Eguilles 1 a gagné son match des 1/8 cela rajoutait un match gagné supplémentaire dans le classement. Il en était de même pour Fuveau 1.
J'ai corriger le problème, tout devrait rentrer dans l'ordre ...

Concernant la "justesse" et l'"équité" de la qualification en 1/8 ...
Le débat a déjà eu lieu sur cette nouvelle formule en place depuis l'année dernière, en commission. Comme le dit Igor, nous sommes tout à fait disposé à entendre les avis de chacun lors de nos réunions. Nous te donnons donc rdv le 16 Juin prochain.
De plus, cette formule a pour seul but de rendre la coupe plus intéressante autant pour les équipes de D1 à D3, que pour les équipes de D4 à D6.
Je te donne un exemple : une équipe de Division 6 comportant beaucoup de débutants, jouant ultra-loisirs, jouant une équipe de D1 ayant aussi son coté loisirs mais surtout des compétiteurs chevronnés. L'écart de chaque set est 10 points ... donc la D6 commence à 10-0... malgré cet écart de point le niveau est trop différent ... personne de s'amuse ! les gens font parfois 50 à 80 km un jour de semaine pour jouer 40 mn ! pas très motivant !
avec cette formule l'écart se restreint et le jeu est privilégié.
De plus pour les équipes qui terminent 1ere dans les poules 6 à 10, ils ont la possibilité de se mesurer aux équipes plus fortes, tout en conservant ce petit avantage de différence de point.
Voilà je pense que c'est plus pour jouer et faire jouer qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
CLaude12
Volontaire
CLaude12


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : BoucBelAir
Date d'inscription : 15/04/2009

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptySam 5 Juin - 19:55

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur la site la date et le lieu de la phase finale de la coupe.
Merci

SPortivement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
koala
Devrait entrer à la CTD
koala


Nombre de messages : 148
Age : 61
Localisation : ENSUES
Date d'inscription : 21/01/2007

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyDim 6 Juin - 22:10

La phase finale à lieu le vendredi 25 juin. Je n'ai pas d'info sur le lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://koala.ensues.free.fr
Igor
Très concerné



Nombre de messages : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/10/2008

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyLun 7 Juin - 15:07

koala a écrit:
...Je n'ai pas d'info sur le lieu ...
Nous non plus What a Face Marseille Est se démène pour trouver un gymnase. Il me semble qu'il n'ont pas encore de réponse de la mairie. Nous en saurons peut-être plus lors de la réunion de la commission le 16 Juin.


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsmvb.web.free.fr
CLaude12
Volontaire
CLaude12


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : BoucBelAir
Date d'inscription : 15/04/2009

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyLun 7 Juin - 18:31

Si il ya problème de salle.
Je pense qu'à Bouc Bel Air ça doit être possible, c'est un de nos créneaux.
si nécessaire je peux demander à notre présidente.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyMer 9 Juin - 11:59

Ca serait super ... en effet pouvoir se rabattre sur un gymnase en cas de d'imprevu c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
CLaude12
Volontaire
CLaude12


Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : BoucBelAir
Date d'inscription : 15/04/2009

Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI EmptyMer 9 Juin - 18:23

OUi mais il faudrait qu'on le sache rapidement car lundi soir à l'entrainement on a vu qu'un tournoi interne au club était proposé en clôture.
Donc si on veut clôturer par un tournoi de volley un peu plus relevé (les finales UFOLEP !!) il faut que j'en fasse la demande le plus tôt possible...

CLaude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase finale ISOARDI Empty
MessageSujet: Re: Phase finale ISOARDI   Phase finale ISOARDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase finale ISOARDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/4 finale ISOARDI : Koalas 1 - SFP Aubagne
» Coupe Isoardi 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFOLEP 13 VOLLEY :: Commission Technique UFOLEP 13-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser