UFOLEP 13 VOLLEY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFOLEP 13 VOLLEY

Forum des membres de l'UFOLEP, Section Volley-Ball des Bouches-du-Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Montées/descentes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetan




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2006

Montées/descentes Empty
MessageSujet: Montées/descentes   Montées/descentes EmptyJeu 2 Fév - 15:05

Une question à la commission technique :

Le principe, adopté cette année, d'un match de barrage entre le 1er de la poule 6 et le 2nd de la poule 5 pour décider qui monte en poule 4, est une très bonne idée. Cela va permettre de faire monter plus rapidement les équipes d'un bon niveau qui viennent de se constituer.

Ma question est : pourquoi ne pas généraliser ce principe à tous les niveaux. A la fin de chaque demi-saison, le 2nd du niveau N rencontre le premier du niveau N+1 et le vainqueur est promu au niveau N-1. Tout le monde aurait à y gagner, car cela va dans le sens d'une homogénisation des niveaux.

Bien entendu ma question n'est pas désintéressée : cette année se sont inscrites, en niveau 6, 3 équipes qui sont - à mon avis - de niveau 2 ou 3. Si on n'accélère pas la montée de ces équipes, elles vont perturber les poules "basses" pendant 3 ou 4 demi-saisons.

Par ailleurs, le système des points d'avance risque d'oter tout intérêt à la coupe. Partir avec 8 ou 10 points de retard par set face à ces équipes, dur dur!!!

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Montées/descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées/descentes   Montées/descentes EmptyJeu 2 Fév - 21:08

Je suis d'accord avec toi sur l'idée mais pas dans la réalité de notre championnat.
Je m'explique :
Vous allez probablement passé en division 4, or cela implique que vous ne rencontrerez jamais les équipes de la division 5.
Rien ne nous dit qu'il n'y a pas une de ces équipes qui aurait pu vous battre, en gros ca revient à remplacer une demi saison entière contre un seul match de barrage.

Ce n'est pas parceque tu as battu le deuxième d'une division que cela devrait te donner le droit de passer en division supérieure.
Regarde par exemple notre équipe ASPTT2, nous avons fini 3ème exaequo dela 2ème division, sont devant nous Eguyeres 1 et ASPTT4, or nous avions gagné contre l'équipe 4, mais sur la longueur ASPTT4 a perdu moins de set que nous. (nous sommes donc rester en division 2)
OR avec ton système, il suffirait que tu battes ASPTT4 une fois pour passer de la division 3 à la 1. Ca serait encore plus injuste pour notre équipe qui avons aussi gagner contre ASPTT4.
Tu peux trés bien avoir une bonne équipe mais qui n'est pas constante, cela serait injuste que de pouvoir sauter d'une division entière en un seul match.

Le système fait en division 6 a un sens car c'est une division où l'on trouve les nouvelles équipes, mais je pense qu'il ne faut pas appliquer ce systeme à toutes les divisions.
Enfin c'est que mon avis ;-)
Dans le cas particulier de votre équipe, je pense qu'il aurait fallu que vous commenciez direct au moins en division 2, mais de là à généraliser çà je suis pas pour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Admin
Jean-Marc


Nombre de messages : 439
Age : 47
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/10/2005

Montées/descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées/descentes   Montées/descentes EmptyVen 3 Fév - 2:28

toutafé ... Very Happy

En fait le barrage est uniquement mis en place pour le division 6 ... on ne connaissait pas les niveaux des équipes ...
Autant pour ceux qui sont en Division 5 que pour ceux qui montent de D6, il est plus intéressant de niveler les équipes rapidement ... mais je le répète uniquement à cause des nouvelles équipes.

Pour les matches de coupe ... Aix 1 vient d'en faire la douloureuse expérience ... Very Happy ....
3-2 avec 19-17 c'était dur et très chaud ... mais on a passé un super moment c'était vraiment disputé c'est plus intéressant ... que d'arriver on plie le match en 45 mn et on s'casse ... je trouve que c'est bien même si 10-0 pour démarrer un set c'est super chaud ! ... obligé de gagner tes sets 25-13 !!!!! ... en réalité !!!! pfiouuuuuuu ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2006

Montées/descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées/descentes   Montées/descentes EmptyVen 3 Fév - 12:52

Ca n’est qu’une question en forme de proposition… Mais, bon, au moins, le débat est lancé !!

Tout d'abord une précision : nous ne sommes pas encore en niveau 4 !!! Le match de barrage n'est encore joué (n'est ce pas, Nico ?). Ensuite, je le répète, Eyguières 3 n'est pas une exception. Ensues et Eyguières 2 sont également de bonnes équipes: tout le monde aurait intérêt à les faire monter le plus vite possible.

Ensuite, si je résume ce que tu dis, Barbaryann, c’est qu’on ne peut pas remplacer la régularité sur une demi-saison par un seul et unique match de barrage. Je suis d’accord avec toi sur le principe. C’est pour cela qu’on doit toujours garantir la montée au premier d’une poule. Mais concernant le second, c’est plus discutable. Tout est question d’équilibre entre ton argument et le risque de voir les poules basses complètement déséquilibrées pendant 2 ou 3 demi-saisons.

Ce qu’il faudrait à tout prix éviter, c’est qu’une équipe se renforce par des joueurs d’autres équipes uniquement pour ce match de barrage. Mais bon, avec des contrôles de licences plus stricts pour ce genre de match, on devrait pouvoir limiter le risque…


Quant à la coupe, Aix1, invaincue en UFOLEP depuis 1784, est peut-être la seule équipe à pouvoir remonter 10 points par set face à une équipe d'un bon niveau. Hier soir, nous jouions contre Eurocopter avec 6 points d'avance, et ça s'est terminé, je crois avec 25-11, 25-15 et 25-8. Personne ne s'est fait plaisir sur un tel match...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaryann
Devrait entrer à la CTD
Barbaryann


Nombre de messages : 161
Localisation : à 1m91
Date d'inscription : 31/01/2006

Montées/descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées/descentes   Montées/descentes EmptyVen 3 Fév - 21:12

C'est mais c'est l'objectif de la coupe Ufolep que de rencontrer des équipes de niveau différent, de ton point de vue je comprends bien le problème, mais je pense que ca fera monter aussi en experience toutes les équipes de plus bas niveau qui vous rencontreront...
Bon en gros on se revoit en championnat dans deux ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lolovcb
Volontaire
lolovcb


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Out of order
Date d'inscription : 12/02/2006

Montées/descentes Empty
MessageSujet: Quelques dates???   Montées/descentes EmptyJeu 16 Fév - 17:13

Quand pourrons nous avoir connaissance des contenus des divisions en deuxieme demi saison et par la meme occasion des calendriers, bon et puis si j'ai bien compris c'est pas encore pour cette demi saison que j'emmene mes petits vieux en division 3. Euh dites au dela de 45ans d'age moyen et de 1000 kgs sur le terrain et en prime une passeuse blonde on peut pas avoir des points bonus???????? Razz On sait jamais sur un malendu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montées/descentes Empty
MessageSujet: Re: Montées/descentes   Montées/descentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montées/descentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFOLEP 13 VOLLEY :: Commission Technique UFOLEP 13-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser